Démarrage de la production de la Nissan Altima 5 aux USA

La Nissan Altima c’est une valeur sure pour la marque japonaise sur le marché américain, un best seller dont le succès commercial se poursuit génération après génération. Nissan de rappeler en chiffre que toutes générations confondues, les quatre précédentes, ce sont au total 4,4 millions d’unités qui auront ainsi été livrées aux clients en une vingtaine d’années. La production de la cinquième génération du nom vient officiellement de démarrer au cœur de l’usine de Smyrna dans le Tennessee.

Il y a deux décennies sortait des lignes de production du site américain de Smyrna leur première berline Altima. Comme nous l’avons indiqué en introduction, le volume total aura atteint plus de 4,4 millions d’exemplaires sur les quatre premières générations.

La cinquième du nom exposée dans les allées du salon de New-York devra lutter avec ses rivales incontournables japonaises et américaines. Rappelons qu’en 2011 Toyota avait écoulé plus de 308 000 Camry, contre plus de 268 000 Altima ou encore 247 000 Ford Fusion et environ 230 000 Honda Accord.

Plus moderne dans ses lignes, un peu plus agressive (tout restant relatif) encore plus à la pointe de la technologie avec divers équipements (détecteur d’angle mort, connectivité avec Google MD, capteur de pression des pneus, système de déetction des objets en mouvement, etc, etc) et plus efficiente notamment avec son 4 cylindres 2.5 l de 182 ch à la conso rabaissée à 6,2 l/10 km, la berline débarquera chez les concessionnaires américains à compter de juillet prochain au ticket d’entrée de 21 500 dollars (contre un prix d’attaque fixé à 25 360 dollars avec le V6 3.5 l de 270 ch).

A lire également. New-York 2012 : Nissan Altima.

Source et images : Nissan USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *