Delhi 2020 : Skoda Vision IN Concept

Pour conquérir le marché indien, le groupe Volkswagen applique la même stratégie à ses deux marques, Volkswagen et Skoda. Aux côtés du nouveau Taigun, le Skoda Vision IN Concept annonce l’arrivée prochaine de son clone tchèque.

  • Clone du Volkswagen Taigun

  • Production en Inde en 2021

Pas de Kamiq pour l’Inde. Pour entrer sur le marché du SUV compact, la marque tchèque aura droit à un clone du Volkswagen Taigun présenté dans le même salon de Delhi. Pour faire bonne mesure, Skoda annonce des dimensions un brin différentes, dont un empattement de 2671 mm.

Car malgré des  des poignées rétractables ou des rétroviseurs très fins, on reconnaît aisément les traits du cousin Volkswagen. Pour changer de badge, le Vision IN change toutes les pièces à l’avant : phares, bouclier, capot, ailes. Et à l’arrière : feux, hayon, bouclier. Mais le flanc reste inchangé, moyennant un insert de custode plus anguleux. Les jantes de 19 pouces ne seront sans doute pas conservées en série.

Vision IN et Taigun seront tous les deux produits en Inde, sur la plateforme MQB A0. Celle des Polo, Ibiza, etc. Pour son modèle, Skoda annonce un 1.5 TSI 110 kW / 150 ch / 250 Nm avec boîte DSG.

Notre avis, par leblogauto.com

Volkswagen a déjà échoué dans sa conquête du marché indien par le véhicule économique. Le groupe allemand ne s’embarrasse donc pas d’une stratégie différente pour ses marques, et mise tout sur le SUV, quitte à proposer des modèles proches. Objectif ? 5% de part de marché en 2025 au cumul des deux marques Skoda et Volkswagen. Objectif ambitieux, mais la réussite fulgurante de Kia en 2019 montre que cela n’est pas impossible.  Le Seltos est d’ailleurs la cible directe du duo Taigun / Vision IN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *