Delhi 2016 : Jeep se lance

L’expansion à l’échelon international et la croissance de Jeep devraient se poursuivre dans les prochaines années. La marque du groupe FCA s’annonce désormais officiellement sur le cinquième plus gros marché automobile mondial de la planète.

Et c’est évidemment dans les allées du salon de Delhi en Inde que la marque a annoncé son arrivée officielle. Une introduction qui sera progressive avec, pour commencer, l’introduction programmée des Jeep Wrangler Unlimited, Jeep Grand Cherokee et Jeep Grand Cherokee SRT.

Ainsi les ventes de la marque Jeep débuteront au milieu de cette année sans données plus précises encore sur le réseau. Parallèlement à cette annonce, le groupe FCA précise  aussi la signature d’un partenariat avec le géant Tata.

Ceci va se matérialiser à travers le lancement de la joint venture Fiat India Automobiles Private Limited (l’annonce originelle remonte à l’an dernier) et un investissement de départ à hauteur de 280 millions de dollars. Dans les faits ? La production locale au sein de l’usine de Ranjangaon d’un premier modèle l’année prochaine.

Jeep devrait alors poursuivre sa croissance après un exercice record l’an dernier et un volume total supérieur à 1,23 million d’unités écoulées dans le monde ce représentant la coquette progression de 22 % par rapport à 2014.

Source : FCA.

Crédit illustration : Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *