La précédente offensive de GM en Inde avait été menée en compagnie de SAIC, avec la berline Sail et le monospace Enjoy… Des produits qui n’ont guère séduit le client indien. Résultat des ventes en baisse de 37% en 2015 pour une part de marché de seulement 1,34%. Et la meilleure vente reste le vieillissant Tavera, né Isuzu Panther…
La nouvelle offensive reposera principalement sur la nouvelle famille de modèles internationaux de GM annoncée l’année dernière. Mais aussi sur les deux modèles annoncés au salon de Delhi.
La Chevrolet Beat Active est en fait une version « cross » de la récente Chevrolet Spark. Les attributs classiques du « soft roader » sont présents : protections diverses, barres de toit, couleurs pimpantes (qui évite le orange). Pour faire plus concept, les optiques sont retravaillées pour se donner un aspect plus techno. Une version de série devrait voir le jour dans quelques mois.
Plus réaliste, la Chevrolet Essentia est elle aussi dérivée de la Spark. Il s’agit d’une version tricorps 4 portes, mesurant moins de 4 mètres. Un exercice difficile, duquel l’Essentia semble se sortir avec les honneurs. Plus sérieuse, son intérieur se pare de couleurs beige / marron, d’une sellerie cuir et vante l’espace aux (trois) places arrière. GM n’exclut pas de la vendre dans d’autres pays, tout comme la Beat Active.
Source : Chevrolet