L’Inde étant un marché amateur de voitures compactes, Volkswagen a choisi le salon de Delhi pour dévoiler une version plus proche de la série de son concept Taigun.
Volkswagen met actuellement les bouchées doubles pour faire aboutir au plus tôt son projet Taigun, afin de profiter au mieux de la croissance de ce segment de marché. Un Taigun qui évolue donc par rapport à sa présentation à Sao Paulo en octobre 2012. Le design n’a guère changé mais les composants semblent se rapprocher de la série à l’image des optiques arrière.
C’est à l’arrière que la principale évolution a lieu. Le Taigun arbore fièrement, tout comme l’Ecosport, une roue de secours. Du coup, l’ouverture de l’accès au coffre se fait en deux parties, la lunette ouvrante, et la partie basse qui s’ouvre sur le côté.
A l’intérieur, l’esprit basique dérivé de la Up est conservé. Objectif, simplicité et grands rangements. Grâce à la localisation des commandes de climatisation dans les aérateurs latéraux (à la façon de la nouvelle Audi TT), la console centrale est libérée. N’y subsiste que l’écran (comme pour la Up, pas d’aérateurs au centre).
Source : Volkswagen