Le salon de Delhi 2014 restera comme celui des petites berlines. Car voici la troisième nouveauté du genre pour cette semaine. Voici la Hyundai Xcent.
Dérivée de la Hyundai Grand i10 (version indienne de la nouvelle i10, plus longue de 10 cm), la Xcent viendra rivaliser avec la Maruti-Suzuki Dzire, Honda Amaze, mais aussi les nouvelles Tata Zest et la future Ford Figo. Une offre de berlines 4 portes de moins de 4 mètres inexistante en 2012, et qui représentait par exemple 11% des ventes en décembre dernier. Et ce avec seulement deux modèles commercialisés. Un boom qui attise donc les convoitises.
La Hyundai Grand i10 devient donc Xcent en gagnant sa malle arrière. Un nom qui rend hommage à l’appellation Accent, mais en se donnant une image plus moderne. Petite, mais huppée avec des équipements qui n’ont rien à envier aux grandes : buses de diffusion d’air pour les passagers arrière, accoudoir central, accès et démarrage mains-libres, caméra de rétrovision…
L’offre mécanique sera précisée à l’approche de la commercialisation en mars. Mais elle comportera des moteurs essence et diesel, et des boîtes manuelles ou automatiques. La version 5 portes dispose d’un 1,2l (Kappa) de 85 ch (boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports) et un 3 cylindres 1,1l CRDI (U2) de 69 ch (boîte manuelle 5 rapports).
Source : Hyundai