Prenez une Fiat Punto, rehaussez-la un peu pour augmenter sa garde au sol, affublez-la de parties en plastique noir brut et surtout peignez là en couleur bien voyante et vous obtenez une version baroudeur dénommée Avventura et présentée au salon de Delhi en Inde.
Pour son Avventura Fiat a changé le bouclier avant mais également les feux qui remontent sur les ailes et ne sont plus simplement ovales. Les ailes gagnent des élargisseurs noirs et de larges protections de portières sont là aussi. Les protections d’ailes se poursuivent via les bas de caisse jusqu’aux ailes arrières.
A l’arrière, le bouclier est également modifié pour intégrer le système de la roue de secours. Car oui, à la manière d’un 4×4 pur et dur, la roue supplémentaire trouve sa place sur la malle. Pour ouvrir le coffre, il faut donc « ouvrir » la roue de secours puis le hayon. Peu pratique mais cela fait son effet esthétique.
Sur le toit des barres permettent de transporter des objets. Au final la Punto ainsi affublée est une proposition sympathique, surtout dans cette couleur orange qui tranche vraiment avec le noir des protections plastiques. Présentée par Nagesh Basavanhalli, Directeur des opérations de FIAT Chrysler Automobiles India, la Fiat Avventura est « le guerrier urbain » selon le constructeur italien. Suffisant pour relancer les ventes en Inde ?
Illustration : Fiat