Juillet 2012. A Sant’Agata Bolognese on prend la pose pour célébrer la millième Lamborghini Aventador LP700-4 produite. Mars 2016, bis repetita placent mais pour un nouveau compte rond.
Moins de quatre années pleines se seront donc écoulées entre la millième Aventador et l’exemplaire numéro 5000 qui vient de sortir des chaînes de production de l’usine italienne.
Pas anodin quand la Murcielago et son V12 fut produite à un total de 4100 unités ce dans l’ensemble de sa carrière. Et quitte à comparer avec une autre Lamborghini V12, on se souviendra d’une certaine Countach à quelques 2000 exemplaires tout au long de son cycle de vie étalé sur plus de quinze années.
Pour les amateurs de symbole, sachez que cette Lamborghini Aventador LP700-4 dans sa livrée rouge (Rosso Bia) de carrosserie restera sur son marché domestique devant être ultérieurement livrée à son propriétaire italien.
Reste à savoir finalement à combien d’exemplaires sera produite l’Aventador tout au long de son cycle de vie. Sûrement pas autant que les quelques 14 400 Gallardo mais qui sait pas loin des 10 000 unités. Pas anodin pour une supercar à plus de 300 000 euros le ticket d’entrée.
Source : Lamborghini.
Crédit illustration : Lamborghini.