Déjà 250.000 Fiesta

Il y a au moins une source de satisfaction pour Ford depuis quelques mois, c’est bien le succès de la Fiesta. Neuf mois après son lancement, le cap du quart de million est franchi…

C’est dans l’usine de Cologne, en Allemagne, que cet exemplaire particulier a été produit, alors que la production a également démarré en Espagne, et plus loin de nous à Nanjing en Chine. Sur le marché Européen, la Fiesta talonne la Golf et a enregistré un record de ventes en mars, avec 52.800 véhicules immatriculés, soit la meilleure performance mensuelle d’un modèle nommé Fiesta depuis Août 1996. C’est aussi la première fois qu’une Fiesta met aussi peu de temps pour atteindre ce chiffre de production…

De bons résultats qui viennent compléter les 12 millions de Fiesta sorties des chaînes de production depuis 1976, et qui confirment si besoin est que Ford n’avait pas besoin de changer le nom du modèle pour revenir au plus haut niveau ,comme cela avait été un temps envisagé…

Les prochaines étapes pour la petite frappée de l’ovale bleu seront en 2010 la conquête de l’Asie depuis l’usine de Rayong en Thaïlande, et celle de l’Amérique, avec pour base Cuautitlan au Mexique.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *