Rumeurs et élucubrations pour l’heure. Si la présentation d’un nouveau SUV chez Lamborghini est un secret de Polichinelle, un bruit de couloir revenant à intervalles réguliers, rien n’a encore clairement filtré sur ce modèle. Sauf une donnée qui vient de poindre et qui pourrait donner déjà à connaître son futur petit nom. Oubliez les taureaux de combats. La firme de Sant’Agata Bolognese a la tête dans les étoiles (ou autre)…
Deimos. Lamborghini Deimos… Voici la dernière indiscrétion en date quant au prochain SUV appelé chez Lamborghini à se poser en héritier au LM002. Oui, ce fameux SUV pourrait donc endosser ce patronyme si on en croit les données relayées dans les colonnes de Car and Driver.
Deimos, soit donc un lien possible avec la mythologie grecque comme l’un des rejetons belliqueux et méchant d’Aphrodite. Ou encore, un trait d’union potentiel avec l’astronomie puisque Deimos se pose également comme l’un des satellites naturels de Mars avec son alter ego Phobos.
Ultime donnée : selon quelques indiscrétions complémentaires, le SUV, codé LB 736 en interne, aurait été dévoilé en petit comité en marge du salon de New-York. Pour un lever de voile officiel en public, la piste du prochain salon de Pékin, ouverture le 23 avril, demeure la plus crédible.
A lire également. Lamborghini SUV : « un simple BMW X5 serait une trahison » et Timide démenti pour le prochain SUV Lamborghini.
Source : Car and Driver.