A 17h30, Jeff Koons sera présent pour dédicacer son livre dans la boutique du musée et participera à un débat avec Alain Seban, Président du Centre Pompidou à partir de 18h00.
Les mots de l’artiste : « Ces voitures de course sont comme la vie, elles sont puissantes et possèdent une grande énergie. On peut concourir, partager et se laisser transcender par cette énergie. Il y a beaucoup de puissance sous la carrosserie et je voulais que laisser mes idées transcender la voiture. Je voulais me connecter à cette puissance. »
Il y eut quelques considérations sportives lors de la création de l’identité visuelle de cette M3 GT2 engagée aux 24 Heures du Mans : la décoration devait être légère et ne pas modifier l’aérodynamique de la voiture. Koons a donc utilisé une impression digitale sur vinyle couverte par un double revêtement clair pour faire ressortir les couleurs.
Deux BMW M3 GT2 seront engagées aux 24 Heures du Mans la semaine prochaine avec Andy Priaulx, Dirk Müller et Dirk Werner dans la version Jeff Koons n°79 et Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen dans la n°78.
Les M3 GT2 embarquent un moteur 4.0 litres V8 développant 500 chevaux et sont capables d’atteindre 100 km/h en 3,4 secondes.
A relire : la BMW M3 GT2 de Jeff Koons