Alors que Fiat Chrysler pense qu’il existe une demande pour des modèles plus imposants comme le futur Grand Wagoneer aux Etats-Unis, il existe aussi une demande pour des plus petits modèles sur d’autres marchés, plus petit que le Renegade notamment.
Dans un entretien accordé à Automotive News, le PDG de Jeep, Mike Manley, a déclaré que le constructeur étudiait le potentiel d’une petite Jeep qui serait commercialisée en Europe en priorité et sur d’autres marchés comme le Japon où la marque enregistre une croissance satisfaisante.
Ça tombe bien, il existe au sein du groupe italo-américain la plateforme de la 500/Panda qui existe en quatre roues motrices. Selon le quotidien italien, La Stampa, FCA pourrait produire cette petite Jeep dans l’usine de Pomigliano. Selon des fournisseurs de l’usine de Pomigliano cité par Automotive News, le constructeur américain y réfléchirait depuis début 2017. Le départ de la production de la Panda en Pologne vers 2019-2020 libérerait des capacités de production qui seraient reprises par la petite Jeep.
Tout semble donc prêt pur un feu vert, mais les dirigeants de la marque hésitent encore. Ils redoutent de ne pas pouvoir commercialiser une petite Jeep avec des aptitudes en tout-terrain à la hauteur de l’image de marque. La Panda n’a pas à rougir de ses aptitudes hors bitume et le Suzuki Jimny n’a plus à démontrer son potentiel. Alors pourquoi Jeep n’y arriverait pas ?
L’attente ne risque plus d’être longue puisque FCA présentera son plan produit 2018-2022 en juin prochain.
Source :Automotive News
Source photo : Jeep