Débuts dubaiotes pour le nouveau Infiniti QX80

Le concept QX80 Monograph présenté à New York en avril avait annoncé la couleur. Sans surprise, le restylage du grand SUV d’Infiniti rend celui-ci plus agréable à l’oeil.

Des atours moins clivants

C’est sur la partie avant que les changements apportés sont les plus visibles. Les ailes perdent leur galbe et les phares sont rehaussés, gommant la proéminence du museau de l’ancienne version. Un museau, justement, qui adopte la calandre trapézoïdale distinctive d’Infiniti. De plus, les grilles latérales bénéficient d’un nouveau dessin.

De profil, les changements sont plus ténus, même si l’on peut noter les jantes légèrement retouchées, de 20 pouces d’origine (22 en option). La partie arrière adopte de nouveaux optiques et une baguette chromée qui court d’un bout à l’autre du hayon. Enfin, le bas de pare-choc qui accueille les réflecteurs est redessiné.

Intérieur : des évolutions mineures

L’habitacle, quant à lui, se modernise. La différence avec l’ancien modèle ne saute pas aux yeux, car c’est dans les détails que tout se joue. Ainsi, le cuir perforé qui garnit sièges et panneaux de porte a fait l’objet de toutes les attentions. Et les appuie-têtes accueillent dans leur dos des écrans de plus grande taille pour les passagers. Ecrans à présent indépendants les uns des autres.

Sous le capot, point de nouveauté. On retrouve le même V8 de 5,6 litres de cylindrée pour 400 chevaux, toujours accouplé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports. Au chapitre transmission toujours, deux versions sont disponibles. Une à deux roues motrices et l’autre à transmission intégrale. Dans ce dernier cas, la répartition de la puissance est contrôlable depuis l’habitacle.

Le QX80 est tarifé 64 750 dollars dans sa déclinaison deux roues motrices. Celle équipée de la transmission intégrale s’affiche pour sa part à 67 850 $. Sans surprise, Infiniti cible les Etats-Unis, où l’ancienne génération réalisait de bons scores de vente, et le Moyen-Orient.

Source : Infiniti

Illustrations : Infiniti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *