Début des travaux pour BMW au Brésil

Annoncée il y a un peu plus d’un an, l’usine du groupe BMW au Brésil sort de terre, en ligne avec un début de la production en 2014. Et l’on en sait un peu plus sur les modèles qui y seront assemblés.

BMW a été le premier des constructeurs « premium » à choisir de s’implanter au Brésil en annonçant sa nouvelle usine à Araquari près de Joinville dans l’Etat de Santa Catarina en octobre dernier. En un an, il a été suivi dans sa démarche par Audi, Mercedes et Jaguar Land Rover.

Comme prévu dans le plan initial, la production devrait débuter en 2014, avec une capacité du site de 30.000 véhicules par an.  Le site comprendra un atelier de carrosserie et un atelier de peinture, et produira des véhicules appartenant à deux plateformes. La gamme produite sur place comprendra en effet la MINI Countryman, ainsi que les BMW Série 1 5 portes, Série 3 berline, X1, et X3.

En parallèle de la cérémonie symbolique de pose de la première pierre, BMW a dévoilé un véhicule dédié au marché local : la 320i ActiveFlex. La première berline de son segment dotée d’un moteur FlexFuel (essence / ethanol). Le groupe a également confirmé l’arrivée de la i3 au Brésil pour l’été 2014.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *