Début de production pour le Mercedes Classe G

On ne change pas une équipe qui gagne. Le nouveau Classe G est toujours assemblé en grande partie à la main chez Magna Steyr. Le nouvel opus à la lourde tâche de succéder à un modèle emblématique dont le succès commercial n’a cessé de battre des records au cours des dernières années de sa longue vie.

Pour y parvenir, le nouveau Classe G mise sur une ligne fidèle à l’original et sur une mise à jour technologique. À commencer par l’habitacle à l’habitabilité améliorée grâce à la nouvelle plateforme. La qualité fait un bon en avant tout comme la planche de bord qui entre dans le 21e siècle avec son écran « Widescreen » composé de deux écrans de 12,3 pouces.

Sous le capot, on retrouve le V8 Biturbo 4 litres de 422 ch et sa version AMG de 585 ch . Les deux blocs sont associés à une boîte automatique à neuf rapports.

La production du nouveau Classe G ne signifie pas la fin de son prédécesseur qui continuera à être produit dans une version plus rustique pour l’Allemagne, le Moyen-Orient et l’Australie.

(2 commentaires)

  1. La gueule de l’ancien et des dessous modernes, que demande le peuple ?
    Dans la lignée des productions eagle et singer, mercedes reunit à son tour le meilleur des deux mondes. vivement que BMW s’y mette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *