Début de production pour l’Aurus Senat

  • Production des premiers exemplaires pour des clients privés

  • 200 à 300 unités en 2021

Aurus, c’est avant tout une question d’ego. Le projet a été lancé il y a 8 ans par Vladimir Poutine, et la Senat a fait sa première apparition lors de la cérémonie d’investiture du Président russe en 2018. Mais cette « ZIL du 21ème siècle » n’est pas réservée aux organes officiels du pouvoir. Depuis quelques mois déjà, les clients privés peuvent eux aussi passer commande dans le seul point de vente de la marque, à Moscou.

Les livraisons ne devrait plus tarder, puisque les premiers exemplaires se la Senat S600 ont été assemblés dans l’usine de Yelabuga (Tatarstan). Une production qui restera limitée. Le constructeur table ainsi sur 200 à 300 exemplaires cette année, sachant que le véhicule n’est commercialisée que dans la Fédération de Russie.

La gamme proposée aux clients se compose uniquement de la berline Senat S600. Une grande berline au style « inspiré » par les Rolls-Royce ou Bentley, et conçue en partenariat avec Porsche. Elle est propulsée par un V8 4.4 Turbo et hybride développant 590 ch / 880 Nm est associé à une boîte automatique 9 rapports et une transmission intégrale.

La version limousine L700, le cabriolet 4 places restent l’apanage du Kremlin, dont les services de sécurité ont pour leur part l’usage exclusif du monospace Arsenal. Le SUV Admiral promis au lancement de la marque n’a pas encore été dévoilé, et la motorisation V12 un temps évoquée n’est pour le moment plus évoquée.

(9 commentaires)

  1. « Contribuable russe content de pouvoir offrir grande voiture d’apparat à grand chef Vladimir Poutine et qui contribue à montrer la supériorité de la grande Russie. » (dites-le avec l’accent slave, c’est plus crédible) 😉

  2. Ses créateurs voulaient l’appeler la Vlad Dictator, mais le nom n’a finalement pas été retenu

  3. La bagnole se veut le prestige russe en termes d’automobile et ils nous pondent une (pâle) copie d’une rolls… Ils auraient pu avoir un peu d’audace sur le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *