Présentée à grands renforts de communication à l’échelle mondiale en avril dernier, la Volkswagen Beetle n’arrivera sur nos côtes qu’à l’automne. La production vient juste de débuter dans l’usine de Puebla au Mexique, et les premiers exemplaires ont pris le chemin des Etats-Unis, son premier marché.
L’usine de Puebla est liée depuis longtemps à l’histoire de la Beetle, qui fut durant de longues années la voiture symbolique du marché mexicain. Ce n’est pas la seule raison qui a mené à Volkswagen à y produire la toute dernière génération. Car si elle fut dévoilée de façon quasi-simultanée à Shanghai, Berlin et New-York, sont principal marché restera les Etats-Unis. La plupart des 1,15 million d’exemplaires de la New Beetle assemblés entre 1997 et 2010 ont en effet été immatriculés aux Etats-Unis.
Le constructeur espère toutefois accroître la diffusion du modèle en Europe, avec une large campagne de communication et de marketing. Mais son principal marché ne devrait pas changer. En témoigne le fait qu’elle est déjà proposée à la vente aux Etats-Unis (les premières livraisons auront lieu en septembre), alors que l’on ne connaît pas encore les tarifs en Europe. Elle sera commercialisée en octobre en Allemagne, et en novembre dans le reste de l’Europe.
Le lancement officiel de la production s’est effectué en présence du ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, du président mexicain, Felipe Calderon, et du membre du directoire de Volkswagen en charge de la production, Hubert Waltl.
Source : Volkswagen
[zenphotopress album=11736 sort=random number=8]