Début de production pour la nouvelle Audi A1

Cette nouvelle génération marque un tournant pour la petite Audi. L’Audi A1 n’est désormais plus fabriqué à Bruxelles, mais dans l’usine de Seat à Martorell.

Comme la petite Audi A1 partage en effet ses soubassements avec l’Ibiza et la Polo, il était donc logique qu’elle soit produite sur les mêmes lignes de production que ses cousines généralistes.

Pour son lancement, la deuxième génération de l’Audi A1 est uniquement proposée avec le moteur essence 3 cylindres de 116 ch accouplé au choix à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique S-Tronic à 7 rapports.

Ultérieurement, l’Audi A1 étrennera un 3 cylindres essence de 95 ch, un 4 cylindres disponible en deux puissances de 150 ch et 200 ch.

(12 commentaires)

  1. Je sais que le discours officiel du constructeur consiste à dire que c’est un hommage à la Quattro Sport, mais j’ai vraiment du mal à me faire à ces 3 ouïes qui « relient » la base du capot et le haut de la calandre 🙁

  2. juste dire que la face noire plastique avant convient pour du matériel agricole, de chantier travaux public mais pour une auto qu’on va croiser fallait choisir une meilleure esthétique

    1. Ouaip’, je me rappelle d’un commentaire qui disait qu’Audi se débrouillait plutôt bien pour l’intégration de la barre structurelle avant malgré la single frame et en comparaison d’autres constructeurs, mais sur cette A1 ils ne se sont franchement pas foulés.

  3. C’est le retour des informations pour remplir le site en provenance du service communication de VAG ?
    Depuis quelques mois c’est beaucoup plus équilibré, et beaucoup plus intéressant sur le blogauto. J’espère que çà va le rester.

    1. C´est le retour des commentaires grotesques et délirants autour du Grand complot pro-VW organisé par les reptiliens made in Kaizer Sauzée? T´en as pas marre à force de dire toujours les mêmes c…ies?
      Quand la production d´un modèle démarre, il y a toujours un Petit billet :
      https://www.leblogauto.com/2018/10/polestar-1-route-production.html
      https://www.leblogauto.com/2018/07/debut-de-production-e-go-life.html
      https://www.leblogauto.com/2018/05/debut-de-production-pour-le-mercedes-classe-g.html
      https://www.leblogauto.com/2018/05/debut-de-production-pour-le-subaru-ascent.html
      Mais bon dès que cela concerne le groupe VW pour lequel tu as une haine pathologique, faut pas en parler parce que sinon c´est forcément un complot et pas interessant pour toi. Et vu que ton opinion compte plus que tout…

  4. Ils sont où les rageux qui critiquent quand les françaises sont lancées avec seulement 4-5 moteurs ?
    Là y’en a qu’un…
    Premium vous avez dit ???

    1. En fait y en a deux mais faut croire que tu ne sais pas lire, et ce dans plusieurs plages de puissance, mais faut croire que tu ne sais pas lire.
      Ensuite je présume que les « rageux » dont je ne fais pas partie doivent probablement évoquer d´autre Segments.
      Mais bon te demander d´être de bonne foi c´est probablement beaucoup trop.

      1. Je cite l’article :
         » Pour son lancement, la deuxième génération de l’Audi A1 est uniquement proposée avec le moteur essence 3 cylindres de 116 ch accouplé au choix à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique S-Tronic à 7 rapports.  »
        Je lis UNIQUEMENT LE MOTEUR ESSENCE 3 CYLINDRES 116 ch.
        Donc, au démarrage, je ne vois pas 2 moteurs, ni plusieurs plages de puissance.
        Désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *