Quelque mois après sa présentation officielle par Alan Mullay, la Ford Figo, grande absente du dernier salon de New Delhi, est entrée en production dans l’usine de Chennai.
C’est en présence des dirigeants de Ford en Inde et dans la région Asie Pacifique, mais aussi du Premier Ministre et du vice-Premier Ministre de la région du Tamil Nadu, que le premier exemplaire est sorti des chaînes d’assemblage. Ce nouveau modèle est censé permettre au groupe américain de se développer sur le marché indien, nouvel Eldorado automobile auquel tous les constructeurs s’intéressent aujourd’hui. Ce début de production marque l’aboutissement d’un investissement de 500 millions de dollars par Ford.
L’usine de Chennai a ainsi vu sa capacité doublée pour atteindre 200.000 exemplaires par an. Parallèlement aux véhicules, l’usine dispose désormais d’une unité dédiée à la production des moteurs essence et diesel, dont la production a également démarré, pour alimenter l’usine indienne, mais aussi d’autres usines Ford de la région Asie-Pacifique.
Source : Ford