La BMW i3 est l’une des grandes vedettes du salon de Francfort. Après le rodage pour les modèles de pre-série, la production a réellement commencé dans l’usine de Leipzig. L’aboutissement d’un projet débuté il y a 6 ans.
BMW a misé gros sur l’électrique, faisant le pari de l’avenir et voulant être dans les premiers à prendre ce virage. La i3 a donc bénéficié de larges investissements pour sortir des chaines de production : 400 millions d’euros dans l’usine de Leipzig, 600 millions au total dans les sites de BMW ou de la co-entreprise avec SGL (Moses Lake, Wackersdorf, Landshut, Dingolfing). Et un total de 1.500 emplois directs créés.
Un choix stratégique qui fait dire à BMW que ce jour marque l’entrée dans une nouvelle ère de la production automobile avec la première utilisation en masse de matériaux composites à base de fibre de carbone (CFRP Carbon Fiber Reinforced Pastic).
L’assemblage final de la i3 est opéré sur les mêmes chaines que les Série 1 et X1 également produites à Leipzig. Les premiers exemplaires de la i3 seront livrés aux clients dès le mois de novembre. 2014 sera l’année du lancement en Chine et aux Etats-Unis.
Source : BMW
Lire aussi : BMW i3, le grand jour