La dernière née des usines de Hyundai hors de Corée, la sixième, est entrée aujourd’hui en action et a débuté officiellement la production de la nouvelle Solaris.
La Hyundai Solaris est un élément essentiel dans la stratégie de Hyundai en Russie. Premier modèle du constructeur assemblé sur place, elle doit lui permettre de s’ancrer plus profondément dans un marché en forte croissance, mais où la production locale est essentielle à la réussite.
Sixième usine en dehors de la Corée, HMMR (Hyundai Motor Manufacturing Russia) est implanté dans la banlieue de Saint-Pétersbourg. Avec le début de production, ce sont déjà 1.300 emploi qui sont créés, et le constructeur a annoncé un total de 5.300 postes d’ici à 2012 en comptant les implantations des 11 fournisseurs qui vont s’implanter à proximité.
La capacité du site est de 150.000 exemplaires, et dès cette année Hyundai espère produire 105.000 Solaris.
Cette sixième usine suit celles déjà présentes en Inde, Chine, Turquie, République-Tchèque et Etats-Unis. Les années à venir verront la capacité s’accroître singulièrement, puisqu’une seconde usine est en cours d’installation en Chine, une troisième en cours de réflexion, les travaux ont débuté pour une implantation au Brésil et une seconde usine est envisagée aux Etats-Unis…
Et si le véritable rival de Volkswagen dans sa quête de la première place n’était pas Toyota, mais un Hyundai, moins médiatique mais pas moins efficace ?
Source : Hyundai
Lire aussi : Hyundai, Accent se prononce Solaris en Russe