Début de production en Inde pour la Fiesta

La Ford Fiesta abordera très bientôt le marché indien, et la production a débuté dans l’usine de Maraimalai Nagar, près de Chennai. Elle arrive dans une gamme dont les ventes ont été dopées par la Figo.

La Fiesta continue à étendre sa couverture mondiale, et l’usine de Maramalai Nagar est le sixième site dans le monde à l’assembler (Cologne, Cuautitlan, Nanjing, Rayong, Valencia). Pour ce nouveau modèle dans la gamme, Ford a largement investit sur place pour moderniser l’usine, mais surtout étendre les capacités de production de moteurs.

Les moteurs 15 Ti-VCT (108ch / 140Nm) et 1.5 TDCi (90ch / 204Nm) seront en effet produits en Inde, avec une capacité totale comprise entre 250 et 300.000 unités par an à compter de mi-2012.

Un an après la Figo, Ford continue à étendre sa gamme en Inde. Une gamme qui sera portée de 3 modèles actuellement à 8 d’ici à 2015. Tous les nouveaux modèles hormis la Figo auront une vocation globale. On devrait ainsi retrouver la Focus, mais aussi le nouveau crossover de segment B qui remplacera également l’Ecosport au Brésil.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *