A l’instar de la Focus chez Ford, la nouvelle génération de la Malibu sera globale et mondiale chez Chevrolet. Le coup d’envoi de sa carrière sera officiellement donné le 1er novembre prochain en Corée du Sud.
Assemblée en Chine, Corée du Sud et USA, la huitième génération de la Chevrolet Malibu a déjà vu sa production démarrer à Bupyeong au sein du complexe sud-coréen de GM avant donc son lancement officiel ce premier novembre.
La suite passera bien évidemment par son introduction américaine l’année prochaine. En Europe, où la Malibu n’était jusque là pas proposée, elle sera commercialisée dès l’an prochain et, ferraillant sur le segment D, « sera le nouveau porte-drapeau de la marque« , indique Chevrolet confirmant qu’elle sera notamment disponible avec le 4 cylindres 2.0 l de 164 ch en diesel, ce bloc devant constituer le gros des chiffres.
Rappelons en conclusion que la Chevrolet Malibu en est donc à sa huitième génération et totalise, depuis son lancement en 1964, quelques 8,5 millions d’exemplaires écoulés.
A lire également. Francfort 2011 : Chevrolet Malibu, version Europe et Salon de Shanghai 2011 live : Chevrolet Malibu.
A voir également. Galerie Chevrolet Malibu live au salon de Shanghai.
Source : GM.