En ce début d’année 2011, le constructeur aux chevrons lève le voile sur quelques nouveautés apportées à sa gamme entre nouvelle finition, diminution de rejets de CO2 et nouveaux membres pour la famille Rossignol.
A presque une année de son lancement, la DS3, grâce à des optimisations aérodynamiques, voit sa motorisation HDi 110 émettre désormais 109 g/km de CO2 contre 114 g/km de CO2 et donc être bénéficiaire du bonus de 400 euro. Cette nouvelle année est également l’occasion de mettre en lumière l’arrivée, sur la DS3 VTi 95 chic, d’une boîte manuelle pilotée en complément de la boîte manuelle.
Commercialisée depuis le mois d’octobre 2010, la C4 s’enrichit d’un niveau de finition baptisé « Exclusive+ » avec toit vitré panoramique, nouveau système de navigation eMyWay, jantes alliage de 17 pouces Phoenix, détection de sous-gonflage et projecteurs directionnels Xenon bi-fonction, sont autant d’équipements proposésen complément de la finition Exclusive.
Citroën annonce aussi l’arrivée de la C5 au sein de la famille Rossignol déjà composée des C3 Picasso, Nemo, Berlingo, C-Crosser et C8. A partir de la finition confort, cette nouvelle série
spéciale reçoit des jantes alliage de 17 pouces, des joncs chromés sur les lécheurs de vitres ,le système de navigation MyWay, le kit mains libres Bluetooth et le pack automatique qui comprend les aides au stationnement avant et arrière, le rétroviseur intérieur électrochrome et la mesure de place disponible. A l’instar des autres voitures Rossignol de la gamme, cette C5 est livrée avec une paire de skis Rossignol Zenith Z72 avec fixations.
La famille Rossignol s’agrandit également avec les C4 et Grand C4 Picasso. Les deux monospaces proposent, dans le cadre de cette série spéciale – à partir d’une finition confort – : des jantes alliage de 17 pouces, des chromes sur les lécheurs de vitres latérales et sur les boucliers, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, l’aide au stationnement arrière ainsi que le système de navigation MyWay avec le kit mains libres Bluetooth. Ils sont aussi livrés une paire de skis Rossignol Zenith Z72 avec fixations.
A voir également. Galerie C4 Picasso au Mondial de Paris.
Source : Citroën.