Rumeurs et élucubrations n’en déplaisent à ceux qui affirment que le retour de De Tomaso est bel et bien d’actualité. Selon le quotidien italien Il Giornale, Gian Maria Rossignolo aurait de nouveaux plans (ou plans complémentaires) pour le site de Termini Imerese en Sicile. Alors qu’il vise à relancer la marque, ce complexe industriel serait donc un lieu supplémentaire de production en complément des actuelles usines de Livourne (ex Delphi) et celle reprise à Pininfarina.
Les contours de ce projet industriel sont encore extrêmement flous pour ne pas dire un brin utopiques, jamais auparavant une compacte n’ayant été anticipée chez De Tomaso dont les ambitions se résumaient alors à 3 000 SUVs, 3 000 berlines et 2 000 coupés par an.
Cette nouvelle proposition serait baptisée en interne anti-Mini et Gian Maria Rossignolo tablerait sur la production de 30 000 unités par an… Quant au futur SUV de la marque, une donnée confirmée : sa première apparition publique ce sera bien dans quelques mois lors du prochain salon de Genève. Quant à l’arme anti-Mini, à suivre…
A lire également. De Tomaso sur le site industriel Fiat de Termini Imerese ? Et Le retour de De Tomaso ?
Source : Ilgiornale.