De Tomaso finalement chinois

Vous pensiez la marque italienne De Tomaso associée à des intérêts suisses et luxembourgeois et entre les mains des mêmes patrons que le Lotus F1 Team ? Nous aussi. Mais il y a eu maldonne…

Il y a des marques dont l’histoire est toujours alambiquée. De Tomaso fait partie de celles-là. Récemment, nous apprenions que la marque italienne, dont l’un des plus célèbres modèles est sans doute la Pantera, avait été rachetée par la holding suisse L3, laquelle était étroitement liée au groupe d’investissement luxembourgeois Genii Capital qui détient l’écurie de Formule 1. Seulement, entre temps, la vente a été « cassée » car l’acheteur n’a pu honorer ses engagements financiers.

Du coup, une nouvelle vente aux enchères a dû se tenir. Cette fois-ci c’est le groupe chinois Ideal Team Venture Limited qui a remporté la mise face aux Italiens de EOS. Les Chinois ont déboursé 1,05 million d’euros pour s’offrir la marque italienne. Les 900 employés n’ont semble-t-il guère apprécié cette vente car rien ne garantit que les futures De Tomaso seront fabriquées en Italie. Tout ou partie de la production badgée De Tomaso devrait en effet être assurée en Chine.

Source: torino.repubblica.it

Photo: De Tomaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *