De Tomaso: enfin rachetée

Un potentiel rachat de De Tomaso est dans l’air du temps depuis plusieurs années déjà. Cette fois-ci, la marque italienne aurait bien retrouvé un repreneur.

La holding suisse L3 aurait racheté De Tomaso pour une somme avoisinant les 2 millions d’euros dans le cadre d’une vente aux enchères, devançant ainsi ses concurrents italiens Eos-Group et chinois Ideal Team Venture.

Cette opération permettra donc de faire renaître De Tomaso via un plan de relance qui pourrait voir le recrutement de 360 employés d’ici 2021 et la fabrication de 4 500 véhicules, avec un nouveau coupé deux places à moteur central arrière pour incarner la nouvelle figure de proue de la marque. Une nouvelle unité de production devrait également voir le jour près de Turin afin de remplacer l’ancienne usine de Grugliasco, devenue économiquement désuète.

La holding L3 est étroitement liée au groupe d’investissement Genii Capital basé au Luxembourg et présidé par Gérard Lopez également impliqué en Formule 1 avec le Team Lotus Mercedes.

Source: Auto Motor und Sport

Crédit illustration: De Tomaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *