De Tomaso Deauville : c’est fini… Ou (re)commencerait en Chine

Vous aviez apprécié cette autre Série 5 GT découverte en mars dernier à l’occasion du salon de Genève ? Mais si, rappelez-vous le SUV Deauville alors dévoilé par la firme de Gianluca Rossignolo… On se demandait alors qu’allait réellement devenir De Tomaso entre ambitions assez pharaoniques mais rien de concret si ce n’étaient donc ces belles annonces. Poursuivi par la justice, frappé par d’énormes difficultés financières, Gianluca Rossignolo aurait finalement cédé la Deauville. Conditionnel de circonstance, rien n’ayant encore été confirmé officiellement.

La renaissance de la marque De Tomaso aura finalement été de courte durée. Très courte. Ainsi si on en croit les informations relayées par la presse italienne, Gianluca Rossignolo aurait revendu le nom et les droits de production de la Deauville à une entreprise chinoise.

Contre une somme dont le montant oscillerait aux alentours des quinze millions d’euros, ce serait donc le groupe chinois NAC, une filiale de SAIC, qui en aurait fait l’acquisition.

Rappelons aussi que SAIC est un partenaire pour General Motors en Chine : ceci pour dire que l’acquéreur ne devrait pas rencontrer trop de difficultés par rapport aux dessous américains (Cadillac SRX et bloc V6 2.8l) de la Deauville. Quant aux lieux et dates de production éventuelle du SUV, rien n’a transpiré. A suivre. Enfin, pour tout ce qui aurait touché à un énième réel retour de la Pantera…

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : De Tomaso Deauville.

A voir également. Galerie De Tomaso Deauville.

Source : QuattroRuote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *