De Tomaso : appel du pied du Piémont

Placée sous la tutelle du tribunal de commerce de Turin, la société De Tomaso qui croule sous les dettes aurait officiellement déposé le bilan comme nous vous l’avions rapporté il y a quelques jours. La région du Piémont, le bailleur de fonds numéro un de l’entreprise, entend tenter de sauver ce qui peut l’être…

Selon une dépêche publiée dans les colonnes de Reuters, se fondant sur des confidences livrées par des syndicalistes italiens, les chargés du dossier pour la région Piémont tenteraient de multiplier les contacts afin de trouver une porte de sortie à la marque, les sites de production et, évidemment, les quelques 1 200 salariés de De Tomaso entre Livourne et Turin.

S’est ainsi murmurée une éventualité nommée BMW. Le démenti de la firme à l’hélice est immédiatement tombé. Dont acte. le montant total de la dette générale avoisinerait les  vingt millions d’euros.

Notons quand même que certains syndicalistes auraient aussi confié que des discussions battaient actuellement leur plein avec d’autres constructeurs. De Tomaso est mort, vive De Tomaso ? On en est loin. Le retour aux oubliettes semble davantage inéluctable.

A lire également. De Tomaso : fin ?

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *