De nouvelles esquisses pour la Hyundai Ioniq

La Hyundai Ioniq compte bien faire bouger les lignes sur le marché des véhicules « nouvelles énergies », en proposant le choix entre une ensemble propulseur hybride, hybride rechargeable ou tout électrique. Ce qui lui permettra de ratisser assez large.

Question style en revanche, au contraire d’une Prius ou d’une Leaf, elle joue pleinement la carte de la sobriété. Sa ligne en coin est adoucie par la traitement en crosse de ses vitrages latéraux. Pas de fantaisie à l’avant, qui inaugure une signature lumineuse en C, tourné vers l’intérieur.

L’intérieur semble lui aussi assez sobre, soulignant de façon assez classique son appartenance à l’univers « électrique » par des touches de bleu. Qui ne sera pas nécessairement obligatoire lors de l’achat. Pas de modernité forcée par un style décalé ou de larges surfaces laquées. Ici encore le classicisme est de rigueur. Les précédentes photos de prototypes semblaient indiquer que cette Ioniq ne forcerait pas le trait en multipliant les écrans, s’en remettant à de classiques compteurs par exemple.

Par ses choix de style, la Hyundai Ioniq se rapproche ainsi plus de la nouvelle Chevrolet Volt que de la Toyota Prius. Elle veut se positionner comme une voiture « normale », plus facile à assumer, et non pas comme une offre décalée comme l’hybride iconique de Toyota.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *