L’association entre GM et Isuzu remonte aux années 70. Et même s’il n’y a plus de liens financiers entre les deux groupes, les liens techniques continuent. La partie la plus visible est constituée par les pick-ups, même si GM continue aussi à diffuser certains camions de la gamme Isuzu sous la marque Chevrolet.
Lancée en 2011, la dernière génération de pick-up communs aux deux groupes est produite en Thaïlande et au Brésil, sous les appellations Chevrolet Colorado, Chevrolet S10 ou Isuzu D-Max. La collaboration donne aussi naissance aux SUV Isuzu Mu-X et Chevrolet Trailblazer, tandis que les Chevrolet Colorado et GMC Canyon vendus aux Etats-Unis ont été conçus par GM seul sur la même base technique.
La prochaine génération de ces pick-ups de taille moyenne sera donc à nouveau commune aux deux groupes, et prendra comme base les modèles actuels. Pas de calendrier pour le moment, mais on peut estimer que ces nouvelles générations seront sur le marché à l’horizon 2018/2019. Même si cela n’est pas encore précisé, on peut aussi supposer que les SUV dérivés de ces pick-ups seront eux aussi renouvelés en commun.
Source : GM / Isuzu