Habituellement, les LED assurent à l’arrière sur les véhicules du segment C les classiques fonctions de feux de position et de stop, et parfois de clignotant. Sur la Golf, ce sont désormais la totalité des fonctions qui sont assurées par des LED : position, stop, clignotant, recul, feux de brouillard.
Cette technologie a permis de créer un dessin distinctif de l’éclairage, avec deux virgules positionnée autour d’un point central de chaque côté. Au total, 48 LEDs pour réaliser le feu. Le passage à ce type d’équipement a toutefois un prix, et restera donc réservé aux modèles les plus huppés de la gamme. La Golf R en est dotée en série, et les Golf GTI et GTD pourront en être équipées en option, moyennant 350€…
La Golf R reçoit également de nouveaux phares bi-xénon adaptatifs, en virage et en fonction des conditions de circulation. Un équipement connu plus haut en gamme, mais aussi sur l’Opel Astra. La R en est dotée en série, et l’ensemble de la gamme peut choisir cette option pour un prix de 1.295€.