De nouveaux clients chinois pour la famille Giugiaro

GFG Style

Tel est le nom du nouveau studio de style dirigé par Giugiaro père et fils. GFG, soit Giorgetto Fabrizzio Giugiaro. La première création du studio fut donc la Techrules Ren dévoilée au salon de Genève en mars 2017. Une supercar animée par un ensemble de moteurs électriques et turbines à gaz. Et sur laquelle on retrouve bien la griffe du designer italien.

Et après ce premier client, il y en a d’autres. Car même à l’approche de ses 80 ans, Giorgetto reste bien présent aux côtés de son fils. Quatre modèles ont déjà été validés pour une mise en production, trois pour des constructeurs chinois, et un pour un constructeur japonais. Silence quant au nom de ces clients, sauf un : Landwind. Le constructeur détenu par JMC et Changan doit sortir deux modèles signés GFG, l’un en 2018, l’autre en 2019…. De quoi faire perdre les habitudes de copie à la marque ?

Au prochain salon de Genève, la famille Giugiaro sera bien présente. Pour la 66ème édition consécutive en ce qui concerne Giorgetto. Et un nouveau concept, conçu en partenariat avec un constructeur chinois donc. Un véhicule que le design a tout d’abord imaginé pour son usage personnel. Point de supercar donc, plutôt une grande berline, dotée de 4 places généreuses et d’un accès à bord facilité. Au programme, des portes papillon à l’arrière, et probablement une cellule avant ouvrant d’un bloc. Sans dévoiler d’image, Giorgetto Giugaro a ainsi indiqué s’être inspiré de l’une de ses précédentes créations : la Chevrolet Corvair Testudo (d’où notre illustration ci-dessus). Signée alors pour le compte du studio Bertone.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *