En replongeant quelques semaines en arrière, encore sous 2008 en somme, Citroën initiait une campagne de communication articulée sur un seul et unique point : la date du 4 février 2009. On s’interrogeait donc sur la nouveauté que s’apprêtait alors à dévoiler la marque aux chevrons. Entre la C-Deuche, la production limitée de la GT Concept (ceci revenu sur le tapis depuis) ou encore la nouvelle C3, tout le monde y allait gaiement de son petit pronostic. Et si finalement il était question de ces célèbres chevrons et d’une date symbolique ?
L’histoire de Citroën est implacablement liée à celle de son père fondateur André Citroën (énorme entrée en matière, je l’avoue !). S les débuts du constructeur remontent à l’année 1919, la naissance du géniteur elle date de 1878. Oui et ? Du 5 février 1878 précisément soit donc un jour après la surprise promise par Citroën et qui coïncide également avec le 90e anniversaire de la marque.
Pourquoi dans ce cas ne pas avoir choisi le 5 directement ? Mystère. Moins mystérieuse serait cette nouveauté annoncée et qui devrait normalement se symboliser par une évolution et une modernisation de la charte graphique du constructeur. De nouveaux chevrons apparaitraient moins anguleux donc plus arrondis mais également plus larges.
Ces chevrons justement auraient même été présents sur la Citroën GT Concept exposée au Mondial de Paris et pourraient débarquer sur la future C3. Décidément rendez-vous est pris pour le 4 février. Avec une ou plusieurs surprises à la clef ?
A lire également. Citroën GT Concept : à quand l’arrivée en série ? Et Citroën prépare une surprise pour le 4 février.
A lire également. Design : la marque de l’année et Citroën, Citroën, Citroën.
A voir également. Galerie Citroën GT Concept au Mondial de Paris.
Source : Autoexpress.