Rappelez-vous les propos de Kathryn De Lorean il y a quelques mois. La DMC 12 na jamais correspondu aux attentes de son père, qui voulait une voiture fiable et efficace. Une supercar était dans les cartons, destinée à relancer la marque au début des années 2000. Malheureusement, les événements du 11 septembre en ont décidé autrement. Le fameux projet na jamais vu et ne verra jamais le jour. Toutefois, voici quelques informations sur cette supercar fantôme.
Le moteur prévu était un V12 dune cylindrée de 13l, placé en position centrale arrière. Le style se caractérisait par des lignes anguleuses à la Gandini, un peu dans le style des premiers protos de Bugatti EB 110. Les portes papillon étaient également au rendez-vous. Il est intéressant de noter que le modèle était dessiné à 85% lors de linterview où John De Lorean a confié ces détails. En plus de cette supercar, un autre projet, de sportive plus petite, était envisagé. Pour celui-ci, John De Lorean voulait tout miser sur la légèreté : châssis et carrosserie en composite pour un poids compris entre 1400 et 1500 livres (soit moins de 800kg). Le moteur devait développer entre 250 et 265ch. Le prix devait se situer étonnamment bas, à 30 000$. On ne saura jamais si ces voitures auraient pu être celles dont a toujours rêvé son créateur
Lire également :
La fille de John De Lorean apporte un éclairage nouveau sur l’histoire (et le futur) de DMC.
Pas donnée la Smart Edition 10, même plutôt très onéreuse. Ca fait très cher l’intérieur bicolore et la Hifi Smart Sound System. Ma foi,une version pour ceux qui aiment et qui ne comptent pas depuis 10 ans !
Pour les amateurs de grand air, ça met la Smart cabrio 84ch au prix du MX5 1.8L…..pas un peu exagéré ?
Trop chère et pas de très bon gout la peinture marron…
Pourvu que ça ne débarque pas chez nous, rien que pour ne pas gacher l’image chic et branchée de la Smart…parce que là ça fait juste moche et chère
Tout comme le blanc qui fait son grand retour, les teintes brunes ou dans les tons de marron sont de nouveaux dans le coup (voir le mobilier actuellement). Encore une fois, tout est question de gout et de couleur !
En effet tout est une question de goûts, le marron est une des teintes les plus choisies aux Etats Unis…
de plus ce ne sont que des photos, pour pouvoir se forger un avis concret il faudrait la voir en réel.
Bonjour le prix en effet !!