De la fibre de tomate séchée à bord : Ford et Heinz collaborent

Par ce biais, Ford entendrait alors « réduire l’utilisation de produits pétrochimiques dans la fabrication et réduire l’impact des véhicules sur l’environnement« . Quid du contenu de cet accord passé entre Ford et le géant Heinz ?

Des chercheurs de Ford et leurs homologues chez Heinz étudient l’utilisation de fibres de tomates séchées dans le développement de matériaux composites durables explique le constructeur américain. « Plus précisément, les peaux de tomates séchées pourraient composer les supports de câblage ou les petits espaces de rangement comme les vide-poches », poursuit Ford. Rappelons que ce partenariat a été engagé il y a de nombreux mois comme d’autres avec Coca-Cola et Procter & Gamble.

En résumé des peaux et fibres de tomates séchées pourraient découler un nouveau bio-matériau plastique ce grâce aux quelques deux millions de tonnes de peaux, pépins et tiges que la marque alimentaire rejette tous les ans.

Pourrait-on trouver ceci rapidement dans un véhicule Ford ? « Même si nous en sommes qu’aux stades préliminaires de la recherche et qu’un grand nombre de questions subsistent encore, nous sommes enthousiastes quant aux possibilités offertes pour Heinz et Ford, et la création potentielle d’un plastique durable 100 % végétal« , conclut un membre de l’équipe recherche et développement Heinz.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *