Vainqueur des deux dernières éditions du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut a annoncé au micro de la radio RMC qu’il participera à la mythique course de côte de Pikes Peak l’été prochain. Le pilote BMW sur glace s’engagera dans la catégorie « unlimited » qui permet toutes les extravagances en terme de préparation et de puissance. Son objectif est particulièrement ambitieux puisqu’il vise ni plus ni moins que le record de l’épreuve de 10min 01s 408 établi en 2007 par Nobuhiro Tajima au volant de sa Suzuki Sport XL7 Hill Climb Special.
« Je rêve de participer à cette épreuve depuis tout petit, a déclaré Jean-Philippe Dayraut. Elle ressemble à tout ce que j’aime en sport automobile. Tout est possible sur la voiture, si ce n’est de mettre un réacteur. Le règlement technique est très simple. Notre voiture fera 850 kg, et 800 à 850 chevaux, un peu comme une F1. »
Pour parvenir à son but, l’organisateur des MiJjet Series sera soutenu par un constructeur qu’il n’a pour l’instant pas dévoilé.
La course de côte de Pikes Peak créée en 1915 est la deuxième épreuve automobile la plus ancienne des Etats-Unis après les 500 Miles d’Indianapolis. Partant à 2 865 mètres d’altitude, le tracé comporte 156 virages sur une distance totale de 19,93 km. La ligne d’arrivée est située 1440 mètres plus haut à 4305 mètres d’altitude.
La Suzuki Sport XL7 Hill Climb spéciale détentrice du record à Pikes Peak
A lire également: