Après avoir solidement assuré leur rôle de favoris lors de la première partie de saison avec deux victoires et deux deuxièmes places, l’équipage de la Norma N°1, a enfoncé le clou en décrochant une troisième victoire. Celle ci permet à l’équipage PALMYR d’aborder les trois derniers rendez-vous avec davantage de sérénité. D’autant que l’équipage second au championnat est la voiture sœur de l’équipe PALMYR (Norma N°2, Menahem/Faggionato). Retour sur ce week-end de course avec David Zollinger.
Partant de la troisième ligne David Zollinger revient sur la course et sa victoire.
« C’est notre 3e victoire de la saison. Peut être même la plus belle par son intensité. Nous avions décidé Philippe, Kosma (le team manager Palmyr) et moi de ne faire qu’un arrêt au alentour des 2h. Cette stratégie était la bonne aujourd’hui, et Philippe a su rouler de manière à économiser du carburant. Ce fut une très belle victoire d’équipe. Comme quoi rien ne sert de courir, il faut partir à point… Nos adversaires principaux, l’équipage Cavailhes/Romecki étant malheureusement contraints à l’abandon, cette victoire coefficient 1,5 nous permet d’aborder les trois derniers meetings avec une avance confortable. Et, cerise sur le gâteau, ce sont nos équipiers Faggionato/Menahem qui confortent du même coup leur seconde place au championnat sur la Norma n°2. Philippe et moi nous voudrions tirer un grand coup de chapeau à toute l’Equipe Palmyr qui a placé ses 4 Norma M20F dans les 8 premiers, fait rouler comme à Lédenon 3 formule Renault, plus 3 Caterham (en simultané sur le circuit de Haut de Saintonge) où tous les pilotes ont trusté les victoires et podiums… (15 podiums dont 6 victoires) Une sacrée performance !!! »
Cette victoire permet également à David de rendre hommage à son ami Lionel Régal (Lionel Regal (1975-2010): le roi de la montagne n’est plus)
« Je voudrais dédier mes deux victoires du week-end à mon ami, multiple champion de France de course de côte, Lionel Régal, décédé il y a quelques semaines au sommet de son art. Un sixième titre consécutif lui tendait les bras. Mais sur les pentes suisses des Rangiers, la montagne aura été plus forte que lui…»
Le prochain rendez-vous pour David Zollinger et son équipe est fixé les 25/26 septembre à Dijon/Prenois.