Si vous avez regardé Auto-Moto ce matin, vous avez pu y découvrir « Jump in my car » de David Hasselhoff (plus connu sous les noms de « Michael Knight » et de « Mitch Buchannon ».)
Il s’agissait d’une parodie de 2005, créée par des fans Australiens (d’où Kitt avec conduite à droite) où David Hasselhoff se moque de lui-même.
Pour info, ce n’était pas la première fois qu’il pousse la chansonette. Il a écrit une épisode de K2000 où il doit « assurer l’intérim d’un chanteur », ce qui sert de prétexte pour le voir chanter. Si le générique de K2000 (signé Glen A. Larson et Stu Phililips) était instrumental, David Hasselhoff en a tiré une chanson « I’ve been looking for freedom », en 1989. Qui sorti au moment de la chûte du mur et fut N°1 en Allemagne.
Il enregistra ensuite un album en allemand (?), avant de de jouer dans Alerte à Malibu, dont il fut également producteur.
En 1994, il avait prévu un mega-concert retransmis à la télé américaine, mais ce jour-là, O.J. Simpson fit sa fameuse coursuite-poursuite (à 30km/h de moyenne) en direct et personne ne regarda « The Hoff ».
K2000, c’est une vraie madeleine pour moi. En 1986, la série s’arrétait aux Etats-Unis, mais elle ne faisait que commencer en France (thank you La cinq), aux côtés d’autres série mémorables comme Automan, Sheriff fais moi peur, Supercopter, Tonnerre Mécanique (dont la musique était signé Tangerine Dream) et le nettement plus haut de gamme Deux flics à Miami.
Et dans la cour de récré, la question existantielle: « C’est une quoi, K2000? » La réponse est évidement une paisible Pontiac Firebird Transam maquillée.
Allez, voici la parodie:
Sur celle-là, par contre, il était sérieux:
http://www.youtube.com/watch?v=1XtGGx2Xjog
P.S.: message personnel pour la rédaction d’Auto-Moto. Moi, contrairement à Rafaela, je serais totalement motivé à l’idée de conduire l’AGS-Renault (reservée normalement aux cadres de la firme.) Alors, je veux bien la conduire à sa place.