David Cameron en visite chez Caterham

La scène est impensable en France: un chef de gouvernement, chez un constructeur artisanal, spécialisé dans les voitures de sport, qui plus est! Mais en Grande-Bretagne, on a un rapport différent à l’automobile et David Cameron visite ainsi le Q.G. de Caterham, à Leafield.

Le premier ministre britannique est accueilli par Tony Fernandes (propriétaire de la marque), Cyril Abiteboul (responsable de Caterham F1), Graham MacDonald (responsable de Caterham Cars) et Mike Gascoyne.

Fernandes joue les guides. Il évoque la coopération avec Renault (sur la future Alpine), un projet CTI/Caterham Composites de siège ultra-léger pour avions et le déménagement prochain du siège de Caterham Cars à Leafield.

Cameron se félicite des emplois hautement qualifiés créé par Caterham F1 et de ceux qui seront créé par Caterham Cars. Il se dit content de voir que la Grande-Bretagne va produire et dessiner de nouvelles voitures.

A demi-mots, il est satisfait que son pays puisse séduire un investisseur étranger, comme le Malaisien Fernandes.

Le premier ministre peut admirer une Seven et une SP/300.R.  La CT03 étant en test, il doit se contenter d’une T128 de 2011 (qui portait alors un badge « Team Lotus ».)

Cameron repart avec un flap dédicacé de F1.

Grâce à cette visite, il se donne à la fois une image d’homme qui soutient l’industrie et la recherche de son pays. Accessoirement, poser avec une F1 lui donne un aspect plus « fun ».

Côté Caterham, il s’agit de respectabilité. On est plus à l’époque des Seven assemblées dans des arrière-cours par et pour des « chaps ».

Désormais, c’est un constructeur avec des locaux immaculés, qui s’apprête à partir à la conquête du monde.

Source:

Caterham

A lire également:

Rétromobile 2013 Live: le stand Caterham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *