Datsun dit « Go » à l’Inde

Voilà la nouvelle Datsun ! Dévoilée ce matin, cette citadine basée sur la Nissan Micra veut conquérir l’Inde. Pour cela elle mise tout sur son look moderne et un prix compétitif. Est-ce que ce sera suffisant pour faire de cette Go un succès ?

« Réaliser le rêve de posséder une voiture »

La Datsun Go a été dévoilée en première mondiale à New Delhi. Elle sera commercialisée à partir de 2014, 100 ans après la création de la marque DAT, et est la première voiture d’une nouvelle gamme Datsun pour les pays « émergents ». « C’est une journée historique pour Nissan Motor et pour nos clients et partenaires de l’un des marchés qui croissent le plus rapidement » déclare le PDG de Nissan Carlos Ghosn.

« C’est également un moment excitant pour beaucoup de femmes et d’hommes ici en Inde qui sont, aujourd’hui, un peu plus près de réaliser leur rêve de posséder une voiture » poursuit le PDG. « Je suis venu en Inde aujourd’hui pour commencer un nouveau chapitre. Je suis heureux d’annoncer que Datsun est de retour ».

Du lowcost bien équipé

Le prix de cette Dastun Go est certes modeste mais il reste à près du triple de la Tata Nano. Il faut dire que l’ultra-low-cost ne semble pas prendre du tout en Inde et cette Go se veut bien équipée pour son prix. Elle devrait retrouver sur sa route sa cousine la Renault Pulse (elle aussi basée sur la Micra). 5 portes de 3,785m de long et 1,635m de large, la Go est motorisée par un 1,2 litre essence (puissance non communiquée) accouplé à une boite manuelle à 5 rapports. Son empattement de 2,45m devrait permettre d’emmener les 5 occupants de la voiture dans un relatif confort.

Le dessin de la Datsun Go a été réalisé au Japon au Nissan Motor’s Global Design Center mais toute l’adaptation technique de la voiture a été étudiée et réalisée en Inde pour trouver des fournisseurs locaux. Disponible à partir de 400 000 roupies (environ 5 100 euros), la Datsun Go sera assemblée dans l’usine Renault-Nissan de Oragadam à Chennai.

La liste des équipements de série et des options n’est pas encore connue mais la Datsun Go aura un « dock » permettant de connecter n’importe quel appareil multimédia en USB et jouer directement la musique ainsi que des jantes alliages, l’air conditionné, le recyclage de l’air, un troisième feu stop, etc.

Lire également : Essai rétro – Datsun Fairlady Sports 2000 1967, il y a un début à tout…

Source et photo : Datsun/Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *