Datsun : 3000 $ le prix d’appel ?

Produire et commercialiser des véhicules à bas coûts et à bas prix dans les pays émergents : voici le crédo autour duquel s’articule le retour d’outre tombe de la marque Datsun. Les modèles de la gamme devraient ainsi être lancés sur des marchés spécifiques comme en Inde ou en Indonésie, Chine, et autres marchés identiques. Un prix d’appel officieux vient de débarquer.Trois mille billets verts (2 300 €), ou son équivalent en monnaie locale : voici donc le prix d’appel que le directoire du groupe aurait fixé pour la future Datsun. Un tarif utra compétitif pour un véhicule ultra low cost et donc ultra low price…

L’information a été relayée dans les colonnes du très sérieux Wall Street Journal, le quotidien économique et d’affaires rapportant des confidences de Carlos Ghosn en personne. Il s’agirait donc d’un ticket d’entrée pour la moins onéreuse des Datsun, une marque dont la renaissance devrait se traduire rapidement par une gamme composée de six modèles.

Les modèles, simples, robustes, minimalistes, devraient être produits en Indonésie ou en Inde répondant alors aux différentes normes. Le lancement de la première Datsun serait d’ores et déjà inscrit au calendrier 2014. La Dacia sauce japonaise est en marche.

A lire également. Nissan relance Datsun et investit en Indonésie.

Source : Wall Street Journal.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *