|
En 1896, Pjotr Alexandrowitsch Frese, producteur de calèches, s’associe à l’ingénieur Jewgeni Alexandrowitsch Jakowlew pour produire des automobiles. Ainsi naitra la même année la première voiture russe dotée d’un moteur à explosion à Saint-Petersbourg… En fait un seul modèle est alors présenté à la foire internationale de Nijni Novgorod. En 1902, Frese débutera la production sous sa propre marque : voitures, camions… Dès 1903 apparaîtront les premières voitures électriques. En 1910, le constructeur est racheté par Russo-Baltique, et le nom de Frese disparaîtra. Jusqu’à aujourd’hui.
Le constructeur letton Dartz est justement propriétaire des droits sur Russoe-Baltique, et les marques associées. Dont Frese. Le constructeur des énormes Prombron, Kombat, Black Shark ou Black Alligator compte sur cette marque pour se lancer dans l’univers de l’électrique.
On ne s’attend pas à un changement radical dans le produit lui même. Le premier modèle du nouveau Frese sera donc un SUV au style musclé. Et sans doute très cher. Il sera produit en partenariat avec un constructeur chinois. En Chine. Le nom du partenaire n’est pas encore précisé.
Notre avis, par leblogauto.com
Dartz est un habitué de certaines des créations les plus et politiquement incorrectes de la production automobile mondiale. Son passage à l’électrique ne devrait pas radicalement changer sa conception de l’automobile. Juste tenter de lui donner une tente verdâtre…
Illustration : Wikipedia – Maxim Petrovitch Dmitriev
Dans le même style : PSA va relancer Talbot pour sortir une E-Samba Sympa électrique LOW Cost 🙂
LOOL
Non !
Quitte à relancer Talbot autant que ce soit Simca et la Simca 1000.?
Faut s’étonner de rien ! Il circule en ce moment une fake-news (canular en français) qui, à l’aide de photos montages de style néo-rétro, annonce le retour, ni plus ni moins, de… Facel Véga ! cette marque française de grand luxe, hors de prix, dans laquelle Albert Camus trouva la mort en 1960…
C’est pour cela qu’on ne l’a pas relayé cette « infox » car sans juger du style, les images sont tellement mal photoshopées qu’on se demande quel bout de crédit accorder…
J’aimerais y croire !
« Facel Vega Paris V : le retour du luxe à la française ? »
https://www.carscoops.com/2020/06/facel-vega-making-a-comeback-maybe-but-things-are-certainly-strange/#lg=1&slide=1 [édité]
une E-1000 😉 avec 1000 kms d’autonomie (le rêve) LOL
Avec une batterie de nouvelle génération de SAFT d’ici peu, ça pourrait être envisageable pour 2025.
…c’est un peu de la science-fiction pour le moment.
Avec le lien source c’est quand même mieux et plus honnête 😉 (j’ai édité votre com’).
Le pbm c’est quand il n’y a que des photoshops (bien visibles et tirés de au moins 3 bagnoles différentes), et que visiblement les détenteurs de la marque ne sont pas au courant.
La marque, logo, etc appartiennent à l’Amicale Face Vega qui fait bien attention à la défendre.
Le site (down depuis) est un site grandpublic (wix).
Bref, on peut toujours y croire, mais ça commence très mal.
LVMH pourrait lancer avec des partenaires, avec PSA-FCA, Dassault systèmes, Saft et BMW !? 😉
Et l’aide de la fée des dents ? 😉
Nooon, Thibaut a regardé ce navet samedi soir !
Mince, moi aussi !
Un navet samedi ? Hm…j’en regarde bcp mais pas samedi.
C’est surtout comme cela qu’on appelle la « petite souris » au Québec (entre autres).
Les marques de luxe français sont nos GAFA, les milliards ne manquent pas chez eux… Ni les clients potentiels.
Il « suffit » qu’ils s’entourent bien pour que cela possible !
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/voici-le-top-10-des-marques-les-plus-puissantes-de-france-en-2020-838178.html
…après l’esprit entrepreneur n’est pas très français.
« Juste tenter de lui donner une tente verdâtre… » Genre « Camouflage » pour rester dans la ligne produit ?