Danz Custom Camaro SS Concept car

C’est la firme Danz Custom qui fait office de sorcière bien aimée. Pour dire vrai cette transformation date de 2006, date à laquelle la Camaro définitive n’existait pas encore, seul le concept avait été dévoilé. Le but était alors de modifier une Camaro de 1969 (Dans le lien c’est une ’67 mais qu’importe) pour que celle ci ressemble le plus fidèlement possible au concept pour posséder, dans l’éventualité ou la Camaro ne serait pas commercialisé, le seul et unique exemplaire de Camaro moderne !

Commençons par la motorisation, sujet auquel très peu d’informations sont disponibles, on sait seulement que le moteur est le fameux 427 Ci small block quadruple corps.

Au menu des modifications, la première chose qui saute au yeux est la partie avant, fortement inspirée (on s’en doute) du concept Camaro, avec feux anti-brouillard intégrés dans le bouclier et l’apparition d’un spoiler avant directement inspiré des courses de TransAm.  N’oublions surtout pas la prise d’air démesurée sur le capot et la calandre exacerbée avec les optiques cachées derrière, comme sur certains modèles de la première génération.

On remarque aussi au premier coup d’oeil les bas de caisse inspirés eux aussi du modèle 2006 ainsi que les élargissements d’ailes somme tout conséquents pour accueillir des jantes Chromées d’un plus gros diamètre ! La partie arrière elle abandonne les chromes de la version de base pour un bouclier beaucoup plus anguleux avec l’adaptation d’un petit aileron pas si discret que ça et de la double sortie d’échappements intégrées dans le bouclier.

Si vous êtes interressé par la réalisation de ce préparateur du Wisconsin, Danz Custom doit surement chercher preneur pour sa réalisation au goût discutable, mais dans tout les cas bien en dessous du charisme de la véritable Camaro 2008 !

Source: Carpictures

A voir également: Pas de jaloux pour les policiers d’Abu Dhabi, Chevrolet Camaro BlaKRoc

Gallerie Camaro Danz Custom

246307246316246322246328246331

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *