Suspendu il y a quelques jours, Dany Bahar est à présent démis de ses fonctions au sein de Lotus. La marque Britannique se cherche à présent un nouveau patron, apte à la remettre sur ses rails…
Entre rêves de grandeur, changement de direction drastique pour les produits, communication people incompatible avec l’image de la marque, le charismatique patron de Lotus avait réussi à faire l’unanimité contre lui. Il parvenait néanmoins à conserver la confiance de la maison mère, Proton, qui a renouvelé son contrat en décembre dernier, contre toute attente.
Mais ça, c’était avant le rachat de Proton par DRB-Hicom, et avant une plainte concernant son utilisation des moyens financiers de l’entreprise. Après une enquête menée par le nouveau propriétaire des lieux, Dany Bahar est donc jeté à la porte, et temporairement remplacé par Aslam Farikullah, qui prend le poste de Directeur Général Délégué (COO – Chief Operating Officer). Un titre qui indique qu’il s’agit d’un poste temporaire, le temps de trouver un nouveau Directeur Général (CEO – Chief Executive Officer).
DRB-Hicom a toutefois tenu à rassurer sur l’avenir de la marque et sa volonté de continuer à soutenir son développement.
Source : Lotus