Éclipsée sous feux de l’actualité par sa petite sœur Ghost, ici dévoilée lors du salon de Francfort, la limousine Rolls-Royce Phantom est à l’honneur sur la chaîne National Geographic. A travers le programme “Ultimate factories”, on saisit par le truchement de la caméra certains instants clefs dans la production de la Phantom. A voir.
Après la Lamborghini LP670-4 SV, National Geographic met donc à l’honneur la colossale Phantom. Deux vidéos en guise d’amuse bouche sont à apprécier ci-dessous du reste.
Sinon concernant la Phantom, les dernières rumeurs en date évoquent, selon des sites anglophones, la possibilité de transformer la belle en modèle électrique loin de sa consommation moyenne actuelle frisant le seuil des 25 l/100 km.
Vu le gabarit, l’option d’implanter des batteries X ou Y ne devraient pas poser de soucis et telle variante permettrait également à la firme de faire diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes. Il faudra en tout cas un sacré paquet d’énergie pour mouvoir la lourde carcasse de 2,5 t à la base. A suivre dans les prochaines semaines.
A lire également. Rolls-Royce Phantom Bespoke GCC, Rolls-Royce Phantom Peony et Rolls-Royce Phantom Sapphire.
A voir également.
Galerie Rolls-Royce Phantom Sapphire.
Galerie Rolls-Royce Phantom Mirage.
Source : GTspirit.