Dans la série : rappel de 380 000 Honda

La mauvaise série se poursuit pour les constructeurs japonais. Après Toyota qui s’emmêle les pédales, Honda annonce un deuxième rappel d’ampleur lequel fait suite aux quelques 646 000 unités déjà concernées par un premier plan (Fit/Jazz et City commercialisées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique du Sud et en Asie). Cette fois ce rappel frappe exactement 378 758 modèles écoulés sur le territoire américain.

Ainsi, le constructeur japonais Honda étend à 378 758 véhicules supplémentaires un précédent rappel aux États-Unis sur certains modèles 2001 et 2002 ce pour un souci d’airbag et afin de remplacer le système de gonflage du coussin de sécurité.

17 000 autres unités sont concernées dans le reste du monde dont 4 000 exemplaires commercialisés au Japon. Parmi les modèles impliqués, on retrouve les Accord (2001-2002), les Civic mais aussi les Odyssey, Acura TL et CR-V. Le problème mis en lumière porte sur un déploiement trop violent de l’airbag pouvant blesser (ou pire) l’occupant concerné par son déclenchement. Décidément quand cela ne veut pas, cela ne veut pas.Oui, Honda a finalement bien fait de jouer la carte patriotique et de ne pas accabler son homologue nippon.

A lire également. Honda rappelle 646 000 unités.

A voir également chez Honda. Galerie lancement CRZ.

Source : Honda et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *