Regardez cette Subaru Impreza Groupe N courant en championnat Indonésien. Dans le baquet de droite (ou plutôt, celui de gauche, vu que le volant est à droite), Muhamad Sean Gelael A 13 ans, il affiche déjà 4 saisons au compteur et il n’est visiblement pas un manchot avec son carnet de notes…
En circuit, il n’est plus rare de voir des pilotes à peine pubères, comme ce fut le cas avec les trois frères Philippe, Nico Rosberg (qui a eu un test en F3 à 10 ans!) ou Sebastian Vettel.
En rallye, la moyenne d’age est plus élevée qu’en circuit. En plus, pour pouvoir rouler en liaison, il faut avoir l’age du permis. Il y eu tout de même Evgeny Novikov ou Jari-Matti Latvala et lorsqu’ils passaient en voiture, la maréchaussée regardait ailleurs…
En tout cas, Muhamad Sean Gelael (alias « Ricardo ») est très probablement un record de précocité. Il a débuté comme co-pilote en 2005 (à 9 ans!) Au volant, son père, Ricardo Gelael (alias « Kadok ».) Les Gelael père et fils terminent 2e du premier rallye du fils!
En 2006, il navigue cette fois David Maslan (pilote d’essai de Subaru Prodrive) et au Bali Rally, ils sont en tête à la fin de la première journée!
En 2008, il accompagne Cody Crocker, ancien champion d’Australie et ils s’imposent au scratch!
Pour 2009, il retourne aux côtés de son père, qui a créé le « Serge Motorsport ». Gelael senior pilote ainsi une Impreza groupe N, naviguée par son fils.
Mais à l’avenir, Muhamad Sean Gelael se verait bien passer derrière le volant et rejoindre ainsi son idole, « Sebastian Leob ».
Source:
A lire également: