Fondé en 1982, DAMD est, au Japon, une des entreprises les plus connues dans la personnalisation de véhicules, qui est devenue une vraie mode et un vrai marché. DAMD propose des produits funs et tout un univers décalé autour de ses créations axées sur les kei-cars et les petits 4×4.
Les voitures françaises ont la côte !
DAMD (Dream Automobile and Marketing Development) est un des plus gros fournisseurs d’accessoires pour automobiles au Japon. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai et ont déjà créé une gamme spécifique pour les femmes, appelée Ancel (sans doute en référence à la marque française de mode Lancel), qui proposait à partir de la Suzuki Lapin un kit de carrosserie reprenant les lignes de la 4L !
A l’approche du salon de Tokyo, DAMD va encore frapper avec des produits funs et des kits de carrosserie pour la Suzuki Jimny, que l’on peut déjà personnaliser façon « mini Classe G » de Mercedes. Mais désormais, vous aurez le choix d’un kit « Little 5 » et d’un kit « Little Delta ». La Little 5 propose un kit qui singe la R5 Turbo, mais sans la motorisation qui va avec, ce que la carrosserie n’oublie pas de préciser, puisque figure sur les portes l’inscription « Non Turbo ». Vous aurez droit néanmoins à des jantes OZ Racing du plus bel effet, tandis que le logo DAMD sur la calandre va même jusqu’à imiter le losange de Renault dans un style « vintage ». La Little Delta pour sa part permettra d’avoir un kit singeant la Delta HF Intégrale si chère aux amateurs du Groupe A et du WRC des années 80-90.
Damned…
En version Brabus Classe G … il fait illusion.