Carlos Sainz devrait bien courir le prochain Dakar sur un buggy Mini. Le conditionnel est encore de rigueur après ce qui ressemble bien à une bourde commise par Mini Espagne.
Ce jeudi 30 août au matin, Mini Espagne a publié sur son compte Twitter un poste annonçant la participation de Carlos Sainz et de Lucas Cruz sur un nouveau buggy Mini de X-Raid, confirmant ainsi la rumeur apparue quelques heures auparavant. Seulement, cette annonce est-elle sans doute prématurée puisqu’elle a disparu du compte depuis.
Un « nouveau » buggy
Il n’empêche, l’info est là : Sainz défendra bien son trophée en janvier prochain au volant d’une Mini de chez X-Raid. En revanche, on peut s’interroger sur la nature exacte de la nouveauté du buggy en question. L’actuel buggy de Mini et de X-Raid était déjà nouveau l’an passé. A quel point le véhicule a évolué est une question intéressante. Les premiers tours de roue n’avaient pas été sans difficulté inhérente à un tel projet. Sainz, qui vient de chez Peugeot, a sans doute apporté quelques connaissances avec lui. D’autant qu’il devrait être accompagné chez Mini par Peterhansel et Despres qui étaient l’an passé encore chez le constructeur français.
Vu l’empressement manifesté par Mini Espagne on peut aussi imaginer que ce programme pourrait bénéficier de son soutien.
Source : Mini Espagne
Photo : X-Raid
Les pilotes ne sont pas des ingés donc les quelques connaissances qu’ils vont apporter ne devraient pas non plus transformer le modèle actuel.
Il pourrait être judicieux de prendre le terme « connaissances » dans le sens de « personnes ».